Grand Public

;;
- Pourquoi
;;- L'appareil
;;- Fonctionnement
;;- Bénéfices
;;- Preuves
;;- Utilisation
;;
- Différences
;;- Questions
;;- Témoignages
;;- Télécharger Mode d’emploi

Commander

;;
- Bon de commande
;;- En pharmacie

Journalistes

;;
- 30 secondes
;;- Communiqué
;;- Etudes Cliniques

Dentistes

;;
- Détartrage
;;- Pédagogie
;;- Avis d'experts

Barth Corp

;;
- Contact


Pédagogie du Lyre-Jet

Après un détartrage soigneux comme indiqué ci-dessus, le praticien pourra sensibiliser/éduquer ses patients pour une hygiène dentaire parfaite en expliquant ce qu'est un espace interdentaire et comment utiliser Lyre-Jet . Les images employées et la participation du patient renforce son attention.

Information 1 : La brosse ne nettoie pas entre les dents

Discours «Les dents sont comme les doigts de la main. La brosse nettoie l'intérieur, l'exterieur et le dessus mais pas entre les dents où reste en permanence la plus grande partie de la plaque dentaire responsable de 80 % des caries, tartre et problèmes de gencives» "Ne pas nettoyer entre les dents,revient à ne jamais se laver entre les doigts quand on se lave les mains "

Gestes : Main à plat doigts serrés puis écartés

Information 2 : Représentation d'un espace interdentaire

Discours «Mettez vos doigts comme ça (A)» «et comme ça (B)» «Vous schématisez un espace interdentaire avec deux dents qui se touchent, l'espace interdentaire et la gencive entre les dents»

Gestes : Faire mettre les doigts du patient
dans cette position A B

Information 3 : Manipulation du fil dentaire

Discours «pour franchir en douceur le point de contact, insérer le fil avec un mouvement horizontal comme si on sciait du bois» «puis râcler verticalement deux fois chaque dent depuis la gencive jusqu'au point de contact». «et ressortir avec le même mouvement horizontal que pour entrer»

Gestes : Le dentiste actionnera un morceau
de fil dentaire entre les doigts du patient

Information 4 : Lyre-Jet en bouche

Discours «La fourche Lyre-Jet se tient avec les deux mains le plus près possible du fil et jamais par le manche de l'appareil» «Insérer le fil horizontalementet racler verticalement» «Avec Lyre-Jet, le fil désorganise et en même temps les deux jets rincent» «Toute la plaque interdentaire de la bouche est ainsi éliminée en moins d'une minute»

Gestes : Montrer comment installer le fil sur la fourche et donner un miroir au patient. Montrer en bouche comment le fil passe entre les dents en insistant que le fil passe facilement partout même si les dents se chevauchent «Le geste réflexe de manipulation du Lyre-Jet devient évident au bout de quelques utilisations. C'est comme pour un vélo ou un ordinateur on apprend et ensuite tout devient de plus en plus facile au fure et a mesure qu'on l'utilise»

Information 5 : Connexion à la pompe et mise en marche

Discours «Le bouton sur le manche permet de couper les jets d'eau alors que la pompe est en marche.Pour éviter d'arroser partout appuyer sur ce bouton coupe jet avant de mettre l'appareil en marche et mettenez le enfoncé tant que la fourche n'est pas dans la bouche» «Penchez-vous au dessus du lavabo et utiliser Lyre-Jet en gardant la bouche ouverte pour que l'eau s'écoule en permanence» «Laisser les jets fonctionner en permanence en actionnant le fil entre les dents » «On ne s'occupe pas du rinçage qui se fait automatiquement. C'est très rapide et très efficace»

Gestes : Connecter l'embout sur le manche. Remplir le réservoir avec de l'eau. Montrer les deux jets en action et le fonctionnement du coupe-jet sur le manche après avoir plongé l'embout au fond du lavabo et mis l'appareil en marche. (l'idéal est d'avoir un appareil à côté du lave-main du praticien)

BARTH Corp
Tel/Fax :00 32 2 361 63 32
fred.barth@base.be
23 avenue Turquoise
1640 Rhodes St Genèse

BELGIQUE


Retour en haut de page